Les 7 Étapes ISA
L'Intelligence du Corps, du Coeur et de L'Esprit

« Reviens dans ton pays, près de ton peuple, de ta yourte, du feu...Reviens près de ton père... »
Dr Peter LEVINE - Réveiller le tigre - Guérir le traumatisme

  1. 1

    Nous avons appris par notre corps à discerner entre tension et détente, douleur et décontraction, froideur et chaleur. Nous avons appris par notre corps à nous relaxer avec plaisir, à nous ressourcer avec bien-être et à nous recentrer dans un souffle nouveau. Nous avons appris par les sens à revenir à notre énergie vitale sensorimotrice en nous, avec d'avantage de sécurité intérieure et de sérénité. Grâce à cette conscience sensorielle, nous avons pu enfin écouter notre corps et entendre notre coeur.

    => 15 pratiques de relaxation, respiration et méditation

    Télécharger l'étape 1 - PDF, 37 pages pour € 5,95 (édition 2018)

    Paiement
     
  2. 2

    Nous avons appris la gestion universelle du stress, des besoins, des émotions et des relations, pour notre satisfaction et celle de nos proches. Nous avons découvert les 3 stress naturels, les 7 émotions normales, les 5 langages de l'amour, les 8 bugs réactionnels et les 7 blessures du coeur. Nous avons fait un inventaire de notre histoire, avec honnêteté et courage, à la lumière de ces nouvelles connaissances sur le cerveau des émotions et sur les effets rebond du figement des tensions.
     

    => 42 Questions - Réponses de gestion des besoins, du stress, des émotions et des relations

    Télécharger l'étape 2 - PDF, 152 pages pour € 5,95
    (édition PDF de Avoir, Être et Aimer avec 42 Questions - Réponses)

    Paiement
     

     

  3. 3

    Nous avons réveillé en nous en Adulte la compréhension et la douceur dont nous avions besoin au départ, comme Enfant. Nous avons choisi de nous accorder Valeur, Place et Temps, au regard du stress et de la douleur dans notre histoire. Nous nous sommes donnés, comme un Parent bienveillant, le chaleureux réconfort et la saine protection que notre Enfant Intérieur méritait au départ, pour pouvoir nous libérer de la répression des émotions, des fausses interprétations et des répétitions d'échec.

  4. 4

    Nous nous sommes libérés de nos schémas toxiques, de nos peurs parasites et de notre culpabilité, en affrontant nos blessures avec courage et indignation. Nous avons compris le dégoût et la honte pour mieux prendre soin de nous-mêmes avec intégrité, dignité et sobriété. Nous avons appris les 5 étapes de la digestion émotionnelle pour faire le deuil de notre histoire. Nous avons accepté le feu de notre colère, pour sa transformation, et l’eau des larmes de notre tristesse, pour son intégration.

  5. 5

    Nous avons fait un inventaire moral dans nos relations. Nous avons reconnu nos manques, nos abus, nos humiliations et nos erreurs, sans nous revictimiser ou nous apitoyer. Nous nous sommes pardonnés par devoir de mémoire envers notre Enfant Intérieur. Nous avons choisi de faire amende honorable, admettant nos torts et nos peurs en amour, dans la compulsion, la séduction ou le contrôle. Sans nous mettre en danger, nous avons pratiqué la réconciliation avec les personnes non-toxiques.

  6. 6

    Nous avons construit des relations de confiance, saines, fécondes, imparfaites et aimantes, en vivant et en laissant vivre, sans illusion ou imprudence supplémentaire. Nous nous sommes engagés dans nos relations à Donner - Recevoir avec équité, réciprocité et loyauté dans la Parole. Dans la conscience des réalités sociales et des responsabilités de chacun, nous avons fait le choix de rester responsable, courageux et honnête, dans une volonté de partage de la raison et de réussite du coeur.

  7. 7

    Nous avons fructifié nos dons naturels et nos talents créatifs tout en transmettant notre nouveau patrimoine de valeurs. Nous avons appris à faire notre part chaque jour et à laisser se transformer les évènements, avec patience, spiritualité, sérénité, prudence et sagesse, dans l'acceptation du temps et dans le consentement confiant avec le Mouvement de la Vie, au-delà de notre seule volonté. Dans la méditation, nous avons appris à cultiver cette Force nouvelle en nous à sa source.
     

    Avertissement  - Pour vous accompagner dans notre Programme