La Lumière à Tous les Étages - Le Blog d'ISA 

« Je suis chargé d'électricité. »
TELEPHONE

« La Raison au service du Coeur. »
Dr Roger SPERRY

Bienvenue sur le blog d’ISA,

Un blog éclairant à plusieurs niveaux de connexion électrochimique dans nos prises de décision.

ARTICLE DU MOIS

« ISA se présente.» (Mai 2021)

 

International Satisfaction Association (ISA)
# ISA, She Really Cares About You #


Face aux désordres environnementaux et aux dysfonctionnements psychosociaux dont nous avons conscience désormais dans nos sociétés, International Satisfaction Association (ISA) suggère de nouvelles clefs psychosociales de fonctionnement à l’échelle internationale. Elle propose de réussir concrètement notre transition psychosociale du « Stress Disorder » toxiquement abusif au « Happy Power » écologiquement responsable, pour nous ouvrir les portes d’une satisfaction plus saine, durable et joyeuse de nos besoins dans le cadre du management de nos relations.

International Satisfaction Association (I.S.A) est une entreprise française innovante engagée sur le plan socio-économique dans la recherche fondamentale de la satisfaction durable des besoins humains. Elle a déjà diffusé de façon éco-responsable sur internet sa Matrice de l’Expérience du Bonheur, sa Carte Universelle des 7 Émotions et ses Clefs Psychosociales du Bonheur.

Son cœur de métier est le management stratégique des entreprises et le développement responsable des personnes dans un cadre environnemental, en intégrant les nouvelles connaissances neuroscientifiques sur nos schémas de fonctionnement et sur l’intelligence morale (notamment via la gestion du circuit neurovégétatif - amygdale – hippocampe – cortex insulaire – cortex cingulaire – COF).

International Satisfaction Association (I.S.A) intervient sur les structures et organisations avec une approche humaniste dite « intégrative multi-référentielle », c'est-à-dire en  mixant avec succès le management stratégique, la gestion du stress environnemental et la pratique clinique.

Dans sa stratégie, International Satisfaction Association (I.S.A) a pour vision environnementale l’équilibre durable entre consommation extérieure et satisfaction intérieure pour les personnes. Elle a pour valeur socio-économique la croissance responsable entre ressources naturelles pour l’environnement et capacités au bonheur pour les personnes. Elle a pour volonté l’éducation émotionnelle et sociale entre prévention des risques psychosociaux et management responsable du stress pour les personnes. Elle a pour méthode de recherche la science entre le management stratégique des organisations humaines et les neurosciences cliniques du cerveau.

ISA est experte en analyse stratégique d’adaptation environnementale (S.G.A ou G.A.S en anglais) et en accompagnement personnalisé, à la fois pour les entreprises et pour les personnes. L’analyse stratégique d’adaptation environnementale (« General Adaptation Syndrom » en anglais) se nomme la stratégie d’entreprise dans le domaine du marketing management (Mickael PORTER ; Analyse S.W.O.T) et la gestion du stress environnemental dans le domaine de l’accompagnement des personnes (Dr Henri LABORIT, Dr Gerhard ROTH, MOFFITT&CASPI, Dr Joseph LEDOUX, E.M.D.R).

Dans ces 2 domaines stratégiques du management, la croissance de l’entreprise ou le développement de la personne, il s’agit d’abord de savoir prendre les bonnes décisions pour pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens, pour soi et pour son environnement au sens large. Il s’agit principalement d’acquérir l’expérience suffisante pour bien choisir son plan d’action par étape, en apprenant à tenir compte des tensions dans l’environnement, des opportunités et menaces dans le temps, des forces en présence, des ressources disponibles et des capacités d’action de chacun. Il s’agit au final essentiellement de bien agir dans son environnement de vie selon la formule de John BRADSHAW : « Développer ensemble son l’intelligence morale pour faire la bonne chose au bon moment pour la bonne raison ».

Dans son engagement environnemental pour un nouveau modèle socio-économique, ISA a pour cheval de bataille le développement de l’intelligence émotionnelle, sociale et morale à plusieurs niveaux d’organisation. Dans des domaines tels que la santé, la justice, l’éducation, la formation, la psychologie et l’économie, ISA souhaite apporter des clefs pédagogiques éclairantes, innovantes et motivantes pour accélérer la transition environnementale du « Stress Disorder » dysfonctionnel toxique au « Happy Power To You » responsable écologique.

Avec sa Matrice de l’Expérience du Bonheur (Happy Power To You), ses Clefs Psychosociales du Bonheur et sa Carte Universelle des 7 Emotions, ISA nous propose concrètement un nouveau schéma de satisfaction durable par l’intelligence neuroscientifique responsable du Corps, du Cœur et de l’Esprit. Il s’agit fondamentalement de revenir à notre schéma de fonctionnement normal de base par le corps, en acceptant d’apprendre à manager moralement notre structure et organisation électrochimique sensorimotrice mémo-réactionnelle. En d’autres termes, il s’agit d’apprendre à manager son Réservoir Émotionnel pour mieux remplir sa vie sainement ou recharger ses batteries durablement (selon la formule connue d’Oprah WINFREY « The way you fill your cup »).

Consciente que les enjeux actuels autour de la crise des énergies fossiles nous ramènent inéluctablement aux réalités et conséquences de notre propre énergie sensorimotrice, c'est-à-dire au fameux « Stress Of Life » du Dr Hans SELYE, ISA  nous invite à saisir sur le plan du management stratégique que le stress naturel est à la fois le moteur normal de notre énergie et la clef future de notre intelligence morale dans ce que nous ferons de notre énergie pour nos enfants.

Happy Power To You!